Situation

A Samatan 32130 :

6, rue de la Commanderie

Le Bureau Samatanais - Bureau n°7

(parking à proximité immédiate- bus Arc-en-ciel 65)

Contact

  • Facebook Social Icône

Qu'est-ce que l'hypnose ?

Accédez

au changement !

L'hypnose est un état modifié de conscience pendant lequel le praticien suggère à votre inconscient des informations destinées à atteindre votre objectif.

L'inconscient siège dans l'hémisphère droit de votre cerveau et régit environ 90% de votre activité neurologique. Extrêmement fort et puissant, il est doté d'innombrables ressources.

Vous serez totalement lucide et vous vous souviendrez de tout à l'issue de la séance. L'hypnose est décrite comme très agréable par les patients. C'est un état de relaxation profonde.

Il est possible d'aboutir à un effet hypnotique par soi-même, après un court apprentissage : c'est l'auto-hypnose ; elle peut se révéler très utile dans certains cas.

L'hypnose a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution d'un problème ou pour l'atteinte d'un objectif.

Elle est aussi utilisée dans les blocs opératoires pour de nombreuses interventions chirurgicales.

Vous ne dormez pas et vous conservez votre libre arbitre !

  • A-t-elle été prouvée scientifiquement ?

De nombreuses études ont montré qu’une suggestion hypnotique entraîne des réponses neuronales.

 

Exemple, celle menée en 1997 par le Pr Stephen Kosslyn, du département de neurologie du "Massachusetts General Hospital" de Boston : il a présenté à un groupe de seize personnes une palette de couleurs échelonnées et une palette de dégradés de gris. Les réactions de leur cerveau étaient enregistrées par un tomographe à émission de positrons. Lorsque, sous hypnose, on demandait à chacune de ces personnes de « voir » en couleurs la palette de gris, c’était l’aire occipito-pariétale, l’une des zones de reconnaissance des couleurs, qui était activée : le cerveau avait donc réagi comme s’il voyait de la couleur à la place du gris, ce que demandait la suggestion. (Psychologie magazine)

Avec l'appui d'un éléctroencéphalogramme (EEG), l'illustration de la différence entre l'Etat Ordinaire de Conscience (EOC) et l'Etat Modifié de Conscience (EMC) est facilité. Il est aussi très clair que la personne sous hypnose ne dors pas, et garde totalement le contrôle si besoin.